SE icon.png                                                                                             

Yoshino Aoki est une compositrice japonaise co-fondatrice du studio Unique Note.

Biographie

Elle est née le 19 août 1971 dans la préfecture de Kanagawa. Après avoir fait ses études à Hiratsuka, elle finit son parcours universitaire à Tokyo. Elle rejoignit Capcom en 1995 après son diplôme.

Ses premières armes furent sur la série Mega Man, où elle officia comme arrangeuse et instrumentaliste. Sa renommée arriva avec Breath of Fire III en 1997 (en temps que compositrice et interprète, avec sa collègue Akari Kaida), et reprit ces mêmes rôles en solo, avec le quatrième opus en 2000.

Après sa contribution à Shadows of Rome et les épisodes de Mega Man sur DS, elle quitta Capcom en 2006. Comme indépendente, elle participa à plusieurs jeux, notamment des jeux de rôle (Luminous Arc 2: Will, Suikoden: Tierkreis, ou la série Half-Minute Hero).

En juillet 2009, elle co-fonda le studio Unique Note avec Tetsuya Shibata, l'un de ses anciens collègues de chez Capcom, qu'elle épousa par la suite. C'est suite à l'appel de son ancienne collègue Yoko Shimomura qu'elle participa à Final Fantasy XV en 2016.

Travaux

Projet Rôle
Justice Monsters Five Composition et arrangement (avec Tetsuya Shibata, Yuko Komiyama, Jun Okubo, Ryo Furukawa, Yoshitaka Suzuki et Keiji Kawamori)
Final Fantasy XV Composition (avec Yoko Shimomura, Tetsuya Shibata, Yoshitaka Suzuki et Shota Nakama)

Liens externes