FANDOM

Final Fantasy IVLogo  Final Fantasy IV The After                                                                                           

FF4DSCrestTroia

Troïa (トロイアのまち, Toroia no machi) est un royaume dans le monde de Final Fantasy IV qui veille sur le cristal de la terre. Le royaume est gouverné par huit prêtresses, et les plus hautes fonctions sont essentiellement occupées par des femmes, comme les fonctions de gardes, de médecins, et vendeurs dans le village.

Histoire

Final Fantasy IV

Cécil Harvey, Tellah, Yang Fang Leiden et Cid Pollendina arrivèrent à Troïa pour obtenir le cristal de la terre, Golbez ayant proposé le marché d'échanger le cristal contre Rosa Joanna Farrell. Cependant, le cristal a été volé par l'Elfe noir. A l'infirmerie, ils trouvèrent Edward Chris von Muir, qui a survécu à l'attaque de Léviathan. Edward fit ses excuses à Tellah par rapport à la mort d'Anna, mais Tellah s'excusa de l'avoir blâmé et promit de venger Anna en son nom. Edward donna au groupe de l'herbe murmurante.

Après avoir récupéré le cristal, le groupe retourna à Troïa et Kaïn Highwind les contacta, prêt à échanger Rosa contre le cristal dans la Tour de Zott.

Final Fantasy IV: Les Années Suivantes

Palom alla à Troïa afin d'aider Leonora à apprendre la magie noire afin qu'elle devienne prêtresse. A leur retour, on confia à Leonora le cristal de la terre, et tous deux durent fuir Troïa pour le protéger.

Izayoi infiltra la ville de Troïa afin de découvrir qui en voulait aux cristaux. Plus tard, le groupe découvrit le royaume entièrement gelé. La ville fut libéré du sortilège après la défaite de Shiva.

Thème

Troia (Final Fantasy IV DS)
Music-harp
FFIV Troïa

Troïa possède son propre thème musical nommé "Troia".

Galerie

Toroiamap
 
FFIV Troia WM GBA
 
FFIVDS Troia Overworld
 
FFIV TAY WM Troia
 
FFIVDS Troia Castle Map
 
FFIVDS Troia Map