XLogo                                                                                             

Cloud Dissidiaicone2
"Décidément, tu ne comprends rien."
Cette page doit être reconstruite.
Vous pouvez nous aider à l’améliorer.
Lisez le Manuel de Style pour apprendre à mettre en forme un article.

Description

Une Sphère Annulation est un objet consommable du jeu Final Fantasy X permettant la suppression d'une case dans le sphérier.

Sphérier standard ou expert

Que ce soit dans le sphérier standard ou expert, l'utilisation d'une Sphère Annulation est la même. En effet, en l'utilisant, vous allez détruire une sphère déjà présente. Cela aura pour conséquence de la transformer en case vide, où il sera possible d'y déposer une nouvelle sphère, cela dans le but d'accroître les caractéristiques de vos personnages.

ATTENTION : Toute sphère détruite aura pour conséquence directe de diminuer ladite caractéristique pour les personnages l'ayant passée. Par exemple, si Tidus, Rikku et Yuna ont utilisé la même case Force +1 et que vous détruisez cette dernière, vos trois personnages perdront 1 point de Force chacun.

Les sphères annulation sont très prisées par les joueurs souhaitant faire une partie parfaite, comprenez battre les chimères purgatrices ainsi que Der Richter, le boss optionnel du jeu. Les sphères annulation permettent de supprimer les cases à petite valeur ajoutée que sont les cases +1 +2 et +3, afin de les remplacer par des cases +4. Grâce à cette technique, il est aisé pour un joueur d'arriver aux maximales de chaque caractéristique, à savoir 255.

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA  .