FANDOM

LRXIIILogo                                                                                             

Cloud Dissidiaicone2
"Décidément, tu ne comprends rien."
Cette page doit être reconstruite.
Vous pouvez nous aider à l’améliorer.
PoromIVAY PSP

Un Spécimen Ω dit Spécimen oméga est le dernier représentant d'une espèce sur Nova Chrysalia dans Lightning Returns: Final Fantasy XIII. Ce membre de l'espèce dispose d'un niveau bien supérieur aux autres représentants de l'espèce en question. Il est entouré d'une aura violette.

Apparition et extermination d'un Spécimen Ω

Sur Nova Chrysalia, où la vie ne naît plus, les humains ne sont pas les seuls à être menacés. En effet, les monstres sont eux aussi en danger d'extinction. Lorsque l'avant-dernier membre d'une espèce disparait, son specimen oméga apparait. Celui-ci, beaucoup plus fort et beaucoup plus résistant que le reste de l'espèce, est entouré d'une sinistre aura violacée et porte la lettre Ω au bout de son nom (Exemple: Glouton Ω).

Lorsque Lightning élimine un spécimen oméga, l'espèce est exterminée. Dans les Résutats de combat apparait alors le message suivant : "Dernier spécimen vaincu ! Vous avez exterminé l'espèce .............. Ω."

Chacun des spécimens Ω relâche un objet au sol, celui-ci sera alors un accessoire ou bien une arme. Seulement les Squelettes, Apanda et Cyclopes en relâchent une.

Lightning peut aussi rencontrer la plupart des spécimens Oméga dans l'Ultime Dédale, accessible depuis les Dunes de la mort le treizième jour si Lightning parvient à repousser la fin du monde à quatorze jours. Ceux que Lightning ne rencontrera pas dans l'Ultime Dédale seront quant à eux dans la Cathédrale de Luxérion, durant le dernier jour.