FANDOM

Final Fantasy IVLogo  Final Fantasy IV The After  Final Fantasy IX  XIIRWLogo  HOLLogo                                                                                     

Namingway FFIVDS
Namingway
Informations
Portraits FF4PSP Namingway Portrait
Nom japonais ネミングウェイ
Romaji Neminguwei
Nom anglais Namingway
Rôle
Race Hummingway (Final Fantasy IV)
Sahuagin (Revenant Wings)
Age
Voix japonaise
Voix anglaise
Voix française

Namingway est un personnage récurrent dans les épisodes de la série Final Fantasy. Il offre souvent ses services au joueur, permettant de renommer des personnages ou bien des sorts.

Apparitions

Final Fantasy IV

Namingway est un Hummingway, et il apparaît dans plusieurs lieux différents. Il permet au joueur de changer le nom des personnages.

Dans la version DS, il est impossible de changer le nom des personnages à cause du doublage. Namingway a donc entamé un voyage autour du monde, vivant plusieurs aventures rocambolesques.

Final Fantasy IV: Les Années Suivantes

Namingway ne peut changer les noms des personnages dans cet opus. Il a donc changé de nom, devenant Challengingway, et donnant accès à des donjons spéciaux à la fin du jeu.

Final Fantasy XII: Revenant Wings

Namingway est ici un Sahuagin et voyage à bord du Galbana. Il permet de changer le nom de l'aéronef.

Final Fantasy: The 4 Heroes of Light

Namingway est un personnage non-jouable permettant de changer le nom des sorts obtenus.

Détails supplémentaires

Dans Final Fantasy IX la carte Namingway permet de renommer les personnages. Elle se trouve dans le Palais du désert, dans la chambre de Kuja. On peut aussi l'obtenir en jouant aux cartes à Treno. Pour renommer les personnages il faut aller voir le Maitre des cartes à Daguerreo.