FANDOM

FFULogo                                                                                             

Miles
Miles
Informations
Portraits
Nom japonais ミィレス
Romaji Miresu
Nom anglais Miles
Rôle Protagoniste
Race Humaine
Age
Voix japonaise Houko Kuwashima
Voix anglaise Heather Kafka
Voix française Nathalie Bienaimé

Miles est un personnage secondaire de la série animée Final Fantasy: Unlimited. Elle est le lieutenant de Knave, chef des Comodéens. On la voit souvent en train de donner des ordres aux combattants, et elle a pour arme une sorte de flûte de pan qu'elle utilise comme sarbacane-mitrailleuse.

Histoire

Dans la première partie, Miles n'a qu'un rôle vraiment très mineur. Elle ne semble importante que lorsqu'elle donne de nouveaux vêtements à Ai Hayakawa ou qu'elle donne des ordres aux Comodéens.

On la voit en revanche plus souvent dans la seconde partie. Elle est notamment responsable de la visée dans le sous-marin Jane construit par Cid. Dans l'épisode 16. Invocation du Kigen – Derrière le sourire, on la voit répondre aux énigmes de l'espèce de sirène du Pays des Merveilles, tout comme Knave et Lisa Pacifist mais échoue.

Plus tard, lorsque Cid est transformé en grenouille dans l'épisode 17, elle découvre la grenouille et tente de la manger en sandwich. Mais Cid en profite pour l'embrasser, lui permettant de rompre le charme et de redevenir lui-même, quittant la cuisine et laissant Miles hébétée pour reprendre le contrôle du navire avant qu'il ne s'enfonce dans la boue.

Après cet incident, elle semble plus protectrice envers lui. Lorsqu'à la fin, on l'avait crue morte avec les autres Comodéens, on peut la voir revenir en leur compagnie à bord de l'aéronef Silvia, car ils étaient juste repartis à leur base pour le récupérer.

Thème musical

Miles est le thème musical de ce personnage, et est la douzième piste de l'album Final Fantasy Unlimited Music Adventure Verse 2. C'est un thème entrainant que l'on peut entendre plusieurs fois à bord de Jane, notamment en début d'épisode. Il illustre la détermination et l'enthousiasme de la jeune femme à mener à bien son combat.