FANDOM

LRXIIILogo                                                                                             

PoromIVAY PSP
Cet article manque de tout.

Lumina LRFFXIII
Lumina
Informations
Portraits
Nom japonais ルミナ
Romaji Rumina
Nom anglais Lumina
Rôle Indéterminé
Race
Age
Voix japonaise Kanae Itō
Voix anglaise Jessica DiCicco[1]
Voix française
« Une mystérieuse jeune fille que Lightning croise partout sur sa route. Espiègle et imprévisible, elle se montre et s'éclipse au gré de ses caprices, semant le trouble dans son sillage. Nul ne sait vraiment si c'est une alliée ou une ennemie, mais elle semble prendre un malin plaisir à se jouer de Lightning et du reste du monde. »
—Description du site officiel de Lightning Returns.

Lumina est un personnage du jeu Lightning Returns: Final Fantasy XIII.

Apparence et personnalité

« Cette jeune fille mystérieuse baigne dans une aura de Chaos et prend un malin plaisir à mettre des bâtons dans les roues de Lightning. Si elle ressemble comme deux gouttes d'eau à Serah, la défunte sœur de Lightning, elle n'aidera sans doute pas la Libératrice. Cette petite sert visiblement ses propres intérêts. »
—Dossier de Lightning Returns.

Lumina est un personnage énigmatique ressemblant étrangement à la sœur décédée de Lightning, Serah Farron. Elle est vêtue d'une tenue similaire à cette dernière, mais dans des teintes sombres. Elle est décrite comme ayant une personnalité étrange, aidant Lightning dans sa quête, tout en se moquant d'elle et en se mettant en travers de sa route. Lumina est dessinée par Toshiyuki Itahana, qui avait précédemment dessiné la plupart des tenues alternatives dans Final Fantasy XIII-2[2].

Histoire