FANDOM

VIIACLogo                                                                                             

PoromIVAY PSP
Cet article manque de l'histoire.

Loz
Loz
Informations
Portraits
Nom japonais ロッズ,
Romaji Rozzu
Nom anglais Loz
Rôle Antagoniste
Race
Age
Voix japonaise Kenji Nomura
Voix anglaise Fred Tatasciore
Voix française Gilles Morvan

« Tu veux jouer avec moi ? »
—Première phrase de Loz à Tifa

Loz est un des trois incarnés de Séphiroth et un antagoniste dans Final Fantasy VII: Advent Children. Il possède la force de Séphiroth autant que son instabilité mentale concernant "Mère" que Séphiroth a pu montrer durant l'incident de Nibelheim. Bien que physiquement le plus puissant des trois, Loz a un véritable point faible, notamment dans l'histoire de Jénova : il pleure apparemment souvent, fait remarqué par Yazoo qui se moque souvent de lui.

Apparence et personnalité

Loz est corpulent et musclé, en quelque sorte comme Barret Wallace. Ses cheveux argentés sont courts , coiffés en pics à l'arrière avec des favoris. Il a des yeux verts avec des pupilles de chats, comme Séphiroth. Il manie un genre de taser de la main gauche et une gunblade de la droite. Il peut se battre sans, mais apprécie leur puissance.

Des trois incarnés, Loz est le plus enfantin, par ses pleurs réguliers et son attachement pour sa mère. La scène de combat est dynamique, montrant ce côté de sa personnalité, comme le "broum !" audible lors de la scène d'ouverture, lorsque Yazoo et lui prennent leur moto pour descendre de la falaise et se mettre en chasse de Cloud Strife dans la plaine de Midgar.