Wiki Final Fantasy
Advertisement
Wiki Final Fantasy
2 359
pages

XIILogo.png                                                                                             

Ashe et ses alliés arrivent dans le Jagd.

Jagd est un terme désignant les territoires d’Ivalice dans lesquels les vaisseaux ne peuvent s’aventurer en raison de la trop grande densité de myste dans l’air.

Apparences

Final Fantasy XII

Les vaisseaux ordinaires ne fonctionnent pas dans le Jagd car le myste présent dans l’air provoque un dysfonctionnement de leurs pierres stellaires. Ainsi, les héros sont contraints de traverser à pied la mer de sable du Yensa pour se rendre au Tombeau de Raithwall.

Cet inconvénient ayant rendue difficile la colonisation de ces espaces par les humains, les territoires du Jagd sont souvent sauvages et infestés de monstres.

Toutefois, l’Empire archadien a récemment mis au point des pierres stellaires spéciales, renforcées par des nihilites artificiels, qui rendent leurs vaisseaux capables de se déplacer dans le Jagd. On verra donc la huitième flotte archadienne se déployer sans encombres au-dessus du tombeau de Raithwall.

Plus tard dans l’aventure, lors de son incursion dans le Laboratoire Draklor, Reddas mettra la main sur un modèle de pierre stellaire capable de résister au Jagd. Il l’offrira à Balthier, qui pourra ainsi survoler le jagd pour se rendre aux Cataractes de Ridorana.

Géographie

Les territoires du Jagd sont repartis en quatre régions :

Jagd Yensa

  • Mer de sable du Yensa
  • Tombeau de Raithwall

Jagd Difohr

  • Jungle de Golmore
  • Eruyt
  • Bois des charmes
  • Gilvegane

Jagd Ramooda

  • Gorges de Paramina
  • Sanctuaire de Bur-Omisace
  • Temple de Miliam

Jagd Naldoa

Etymologie

"Jagd" signifie "chasse" en Allemand.

Advertisement