FANDOM

IIILogo  Final Fantasy IVLogo  Final Fantasy IV The After  VLogo  VILogo  VIILogo  VIIRLogo  Epee broyante  Final Fantasy VIII  Final Fantasy IX  XLogo  Final Fantasy X-2  Final Fantasy XI  XIILogo  XIIRWLogo  Final Fantasy XIII  XIVLogo  FFTALogo  FFTA2Logo  Type-0Logo  Logo Echoes of Time  HOLLogo  FFDLogo  DLogo  D012Logo  FFULogo                                           

PoromIVAY PSP
Cet article manque de tout.
Ifrit Art Work

Ifrit (イフリート, Ifurīto), aussi connu sous le nom de Jinn, est une invocation récurrente dans la série Final Fantasy. C'est une invocation élémentaire de feu qui est souvent mis en avant comme un rival de Shiva.

Comme dans la plupart des invocations, son apparence change d'un jeu à l'autre, malgré la forte ressemblance entre chaque apparition, son apparence devient de plus en plus "bestiale" au fil du temps et des jeux.

En général, il est représenté la peau brune, avec deux grandes cornes sur la tête. Vêtu d'un simple bout de tissu.

Apparitions

Final Fantasy III

Final Fantasy IV

Final Fantasy IV -Interlude-

Final Fantasy IV: Les Années Suivantes

Final Fantasy V

Final Fantasy VI

Ifrit est un Esper dont les capacités magiques ont étés drainées. Il a été par la suite jeté par Kefka Palazzo avec Shiva dans une sorte de benne. Ils se transforment en magicites pour aider le joueur à vaincre l'Empire.

Quand il est invoqué, il lance "Divine Comédie", une puissante attaque de feu à tout les ennemis. Son invocation coûte 26 MP à invoquer, et apprend à son porteur les sorts Brasier, Brasier+ et Saignée. Il augmente la force de son porteur de 1 par montée de niveau.

C'est le seul Esper de Final Fantasy VI dont on voit le corps entier : il fait un tour complet sur lui-même alors que les autres font une apparition fixe.

Final Fantasy VII

Before Crisis -Final Fantasy VII-

Crisis Core -Final Fantasy VII-

Ifrit CrisisCore Artwork
Article principal : Ifrit/Crisis Core

Ifrit est la première invocation affrontée dans le jeu. A la fin de la mission concernant la guerre contre le Wutaï, Zack recherche Angeal et tombe nez à nez avec une matéria qui invoque Ifrit. Le combat est interrompu par l'aide de Séphiroth, qui l'abat en un seul coup.
Dès la fin du chapitre, une mission optionnelle donne l'occasion de combattre une nouvelle fois l'invocation et permet de l'utiliser en cas de victoire.

Final Fantasy VIII

Final Fantasy IX

Final Fantasy X

Ifrit FFX

Dans Final Fantasy X, Ifrit est une chimère élémentaire de feu. Malgré sa grande force, sa défense et sa puissance magique restent faibles. On obtient cette invocation au temple de Kilika.

Son overdrive, Divine Comédie, est une puissante attaque de feu. Si l'arme légendaire de Wakka est active, les attaques d'Ifrit pourront dépasser les 9 999 points de dégâts.

Final Fantasy X-2

Dans Final Fantasy X-2 on combat Ifrit pendant la mission Sus aux monstres à l'Acte 3 au Temple de Kilika.

Final Fantasy XI

Final Fantasy XII

FFXII Ifrit

Dans Final Fantasy XII, l'éon de feu n'est pas Ifrit mais Bélias. Ainsi, Ifrit est le nom d'un vaisseau de la flotte d'Archadia.

Final Fantasy XII: Revenant Wings

Final Fantasy XIII

Final Fantasy XIV

Final Fantasy XV

Final Fantasy Tactics Advance

Final Fantasy Tactics A2: Grimoire of the Rift

Crystal Defenders

Final Fantasy Type-0

Final Fantasy Crystal Chronicles: Echoes of Time

Final Fantasy: The 4 Heroes of Light

Final Fantasy Dimensions

Dissidia Final Fantasy

Dissidia 012 Final Fantasy

Theatrhythm Final Fantasy

Final Fantasy: Airborne Brigade

Chocobo's Dungeon

Chocobo's Dungeon 2

Chocobo Racing

Final Fantasy Fables: Chocobo Tales

Final Fantasy: Unlimited

Dans la série animée Final Fantasy: Unlimited, Ifrit apparaît en tant qu'invocation, dans l'épisode 7. Métro – L'ennemi du tunnel dimensionnel.

Les trois terres utilisées dans cet épisode par Kuroki Kaze et son Magun sont :

  • L'éclat des crocs sanglants : Rouge cardinal
  • L'ouragan de sang noir : Carmin sombre
  • La force de l'acier : Sienne brûlée
« Dessèche et brûle, c'est toi que j'invoque, Ifrit ! »
—Kaze, invoquant Ifrit dans le septième épisode de la série.

Il cherche à détruire la griffe d'Omega qui poursuit le Métro Inter-dimensionnel dans lequel se trouvent Kaze, Lisa Pacifist, Lou Lupus, Ai et Yu Hayakawa. Pour cela, il créé une boule de feu géante qu'il envoie sur la griffe, mais en vain. La griffe l'attrape alors, mais confirme la confiance qu'avait placé Kaze en lui : la griffe finit par imploser.

« Quelque soit la nature de l'ennemi auquel je fais face, il cèdera devant les flammes brûlantes d'Ifrit ! »
—Kaze, décrivant Ifrit.