Wiki Final Fantasy
Wiki Final Fantasy
2 359
pages

Cet article manque de tout.
Hashmal

Hashmal, le Grand Ordonnateur est un éon de Final Fantasy XII. Il représente le signe zodiacal du Lion. Il est d'élement Terre et sont attaque spéciale est "Colere de Gaïa". Son opposé est Fandaniel, le Protecteur.

Description

Hashmal est un homme à tête de lion, possédant également des cornes, ayant des pattes de félin à la place des pieds ainsi que, dans chaque mains, deux énormes lames attachées ensemble en guise d'arme.

Origine

Hashmallim (le pluriel de Hashmal) est le nom donné à un groupe d'anges présents dans la Bible hébraïque (dans le Livre d'Ezéchiel), leur nom étant lui-même d'origine hébreu. Ils sont souvent comparés aux Hayyoth, des anges chargés de porter le trône de Dieu et d'en faire les louanges.

Histoire

Grand Ordonnateur, Hashmal avait pour mission de dicter les lois de ce monde, chose possible grâce à son pouvoir sacré. Son désir de créer un ordre universel le mena à se dresser contre ses créateurs, contre lesquels il se battit jusqu'à ce que sa force ne l'abandonne. Il plongea finalement dans les Enfers.

Acquisition

On le rencontre dans le Phare de Ridorana.

Galerie

Symbole Hashmal.jpg
 
Invocation Hashmal.jpg
 
Hashmal Colère de Gaïa.jpg
 
HashmalFFTA2 Artwork.jpg