FANDOM

VIILogo                                                                                             

Gast-ffvii-field
Gast Faremis
Informations
Portraits
Nom japonais ガスト・ファレミス
Romaji Gasuto Faremisu
Nom anglais Gast Faremis
Rôle Neutre
Race Humain
Age
Voix japonaise
Voix anglaise
Voix française

Gast Faremis, aussi connu sous le nom de Professeur Gast, est un chercheur du département des Sciences de la Shinra Electric Power Company dans Final Fantasy VII. Contrairement à ses collèges Hojo et Hollander, il a utilisé ses connaissances pour lui-même et non pas pour accéder au pouvoir.

Histoire

Le Professeur Gast est à l'origine de la fausse conclusion sur la nature Cetra de Jénova, et tous les scientifiques de la Shinra l'ont suivi, dont Lucrécia Crescent pour créer le Projet Jénova. Ses recherches ont conduit Hojo à injecter à Lucrécia, enceinte, les cellules de Jénova afin de créer une nouvelle race de Cétras avec l'enfant à naître. Cet enfant a été appelé Séphiroth. Gast quittera le projet en apprenant que Jénova n'est pas une Cetra. Il continuera ses recherches sur les Cetras au Village Glaçon où il rencontrera Ifalna, la dernière des Cetras.

Au village Glaçon, il enregistre les entretiens qu'il a avec Ifalna, et apprend la vérité sur les Cétras, Jénova et la Terre Promise. Amoureux d'Ifalna, ils ont un enfant, Aerith Gainsborough. Traqués par la Shinra, les employés de celle-ci tuent Gast en cherchant Ifalna et Aerith.

Détails supplémentaires

  • Gast est l'une des rares personnes respectées par Séphiroth. C'est pourquoi il est ironique que celui-ci tue sa fille Aerith et détruise tout son héritage.