FANDOM

Cloud Dissidiaicone2
"Décidément, tu ne comprends rien."
Cette page doit être reconstruite.
Vous pouvez nous aider à l’améliorer.
PoromIVAY PSP
Cet article manque Presque tout, la sortie du jeu est nécessaire à la finalisation de la page..
FINAL FANTASY VII REMAKE
Logo
ファイナルファンタジーVII リメイク
Fainaru Fantajī Seben Rimeiku
Informations
Développeur(s) Square Enix
Éditeur(s) Square Enix
Date de sortie 3 mars 2020
Genre Action-RPG
Mode de Jeu Solo
Plateforme(s) Playstation 4

Final Fantasy VII REMAKE est un jeu Action RPG doté d'un système de combat mêlant l'action de Kingdom Hearts et l'ATB du jeu original, développé premièrement par CyberConnect2 jusqu'en mai 2017 où Square Enix annonça qu'ils avaient rompu tout lien avec eux. Le projet fut alors rebooté en interne au sein de Square Enix. L'idée de refaire Final Fantasy VII était une idée de longue date d'après Yoshinori Kitase (Directeur/scénariste du jeu original), les limitations techniques de l'époque avaient bridé les ambitions de l'équipe, en 2019 en tant que producteur de ce remake il dit clairement que leur objectif sera de réaliser le jeu qu'ils n'avaient pas pu faire à l'époque.

Equipe

Final Fantasy VII Remake est prometteur car l'équipe qui en est à l'origine sont les grands penseurs de l'original. Seul le créateur de la série Final Fantasy Hironobu Sakagushi, manque à l'appel.

Producteur Executif Shinji Hashimoto
Producteur Yoshinori Kitase
Directeur Tetsuya Nomura
Scénario Kazushige Nojima
Character Designers Tetsuya Nomura, Roberto Ferrari
Compositeur Nobuo Uematsu
Directeur Artistique Yusuke Naora
Responsable du développement Naoki Hamaguchi
Planificateur Yui Sawada

Synopsis

Le monde est sous le contrôle de la Shinra, une compagnie hégémonique qui produit de l'énergie en exploitant la "mako", l'énergie vitale de la planète. Cependant, à Midgar, la mégalopole où siège la compagnie, un groupe éco-terroriste nommé Avalanche se bat pour arrêter la Shinra. Pour les aider dans leur mission, ils ont engagé les services de Cloud Strife, un mercenaire ancien membre des SOLDATs, les troupes d'élite de la Shinra, qui ne se doute pas encore des terribles conséquences de ce combat...

Personnages

Les personnages jouables sont :

  • Cloud Strife - Cloud Strife est le personnage principal du jeu.EX SOLDAT de 1er classe il est le mercenaire engagé par le groupe éco-terroriste AVALANCHE. Malgré son caractère froid, distant et égoïste, les évènements qu'il va vivre vont le changer radicalement.
  • Barret Wallace - Le Leader du groupe AVALANCHE. Il possède une arme qu'il a installé après la perte de son bras droit. Malgré ses airs de brute, il a une bonne nature et aime énormément sa fille adoptive Marlène.
  • Tifa Lockhart - L'amie d'enfance de Cloud, qui a rejoint AVALANCHE avant lui. Elle tient un bar à Midgar, le Septième Ciel, qui sert de base au groupe. Elle se bat très bien à mains nues.
  • Aerith Gainsborough - Une jeune fille vivant dans les taudis de Midgar. Elle est la dernière Ancienne (Cetras) et est donc surveillée par la Shinra

Autres personnages

  • Sephiroth- Sephiroth est l'antagoniste principal, il a été SOLDAT de première classe tout comme Cloud...
  • Jessie- Un membre de l'AVALANCHE experte des bombes.
  • Wedge- Un membre de l'AVALANCHE qui rêve d'être plus qu'un lâche acolyte.
  • Biggs- Un membre de l'AVALANCHE fidèle et qui veut offrir son aide
  • Marlene Wallace- La fille adoptive de Barett.
  • Président Shinra - Le président de la Shinra Electric Power Company, il est l'ennemi principal d'AVALANCHE.
  • Heidegger- L'assistant du président Shinra.

Gallerie

Artworks
Screenshots
ConceptArt