Final Fantasy XIII                                                                                             

Dahaka est un boss dans Final Fantasy XIII, c'est un Fal'Cie de Pulse volant que l'équipe rencontrera après l'arrivée sur les terres de Gran Pulse. Il siège au sommet de la Tour de Taejin.

Après que l'équipe ait réussit les missions des stèles Cie'th statues, Dahaka est affaibli et combat l'équipe au sommet sous la forme d'un dragon.

Stratégie

Dans un premier temps, Dahaka utilise essentiellement des sorts de base, peu dangereux. Profitez-en pour appeler vos Tacticiens et Saboteurs et lancer un maximum d'altérations en prévision de la suite du combat. Dahaka peut aussi se lancer Foi — que vous devriez dissiper au plus vite.

Une fois vos altérations en place — Dahaka est susceptible à Lenteur, Vulnérabilité et Fragilité — passez à l'offensive jusqu'à mettre le boss en état de choc, pendant lequel le boss est incapable de se battre.

Après cela, remettez vos altérations en place, et lorsque le boss emploie ses Tempêtes, passez en une stratégie avec un Défenseur. S'il utilise Tempête affligeante, utilisez la Technique Neutralisation pour effacer les effets négatifs — même si cela efface aussi ceux de votre adversaire, c'est un prix à payer. Le boss devient ensuite immunisé aux altérations d'état, donc ne perdez pas de temps avec vos Saboteurs et passez tout de suite à l'offensive. Au total, il vous faudra environ trois états de choc pour vaincre le boss.

Source : solution de TalysAlankil

Vidéos

Final Fantasy XIII Combat contre Dahaka

Final Fantasy XIII Combat contre Dahaka

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA .