FANDOM

XLogo  Final Fantasy X-2                                                                                           

PoromIVAY PSP

Cid ff10
Cid
Informations
Portraits
Nom japonais シド
Romaji Shido
Nom anglais Cid
Rôle
Race Al Bhed
Age
Voix japonaise Kôichi Sakaguchi
Voix anglaise Michael McShane
Voix française

Cid est un personnage non-jouable des jeux Final Fantasy X et Final Fantasy X-2. Il est le leader des Al Bheds, le père de Rikku et Frangin, et l'oncle de Yuna.

Description et personnalité

Cid est chauve, avec le mot "Love" (Amour, en anglais) tatoué sur le crâne. Il a des sourcils noirs ainsi qu'un semblant de barbe. Il est habillé comme la plus part des autres Al Bhed, avec une combinaison de plongée jaune et marron, avec des ceinture verte et un col, avec des chaussures et des gants montant jusqu'aux coudes bleus. Il porte des lunettes autour du cou, mais on ne le voit jamais les mettre.

Cid est bruyant et turbulent, traits de caractère qu'il a passé à son fils, et est impulsif et prompt à s'énerver. Il est également fier de ses machines, de son aéronef et de la base des Al Bhed de Bikanel dont il a eu la responsabilité de la construction.

Histoire

Final Fantasy X

Avant les événements du jeu, Cid et les Al Bhed ont rencontré Braska, qui est tombé amoureux et a épouser la sœur de Cid. Ce mariage a été un désastre pour eux deux, Braska fut chassé de Yevon tandis que Cid renia sa sœur, bien qu'il céda à la naissance de Yuna et accueilli de nouveau sa sœur à bras ouverts. Cependant, il découvrit qu'elle avait été tuée par une attaque de Sin alors que son mari commençait son pèlerinage.

Tout en sauvant ses enfants à bord du Fahrenheit, motivé par la perte de sa sœur et de son frère par alliance, c'est Cid qui commença à organiser l'enlèvement des invokeurs par les Al Bhed afin de les empêcher de se sacrifier pour provoquer une nouvelle Félicité. Ses actions furent réprimées par Yevon par une attaque sur leur foyer, et Cid du décréter sa destruction sans attendre afin que tout le monde s'échappe à bord du Fahrenheit.

Après une brève discussion avec Tidus, Cid accepta d'aller sauver Yuna avec le groupe avant de repartir rapidement après des dégâts reçus par le vaisseau. Plus tard, Cid emmène le groupe hors de Zanarkand après qu'ils ont mis fin à l'Ultime chimère, et cache sa joie de revoir enfin Yuna saine et sauve. Par la suite, avant la dernière bataille contre Sin, lorsque Wakka lui présente ses excuses pour ses préjugés sur les Al Bheds, Cid les accepte au vu de sa propre histoire.

Final Fantasy X-2