FANDOM

SE icon                                                                                             

Charmaine Clarice Relucio Pempengco ou Charice Pempengco (connue sous le pseudonyme Charice シャリース) est une artiste philippine labellisée chez Warner Music.

Biographie

Elle est née le 10 mai 1992 à Cabuyao, dans la province de Laguna, dans les Philippines, de Raquel et feu Ricky Pempengco. Elle commença les concours de chant dès l'âge de 7 ans. En 2005, elle participa à un télé-crochet local où elle arriva 3ème. Certaines personnes relayaient ses performances via le net.

Courant 2007-2008, sa carrière pris son envol lors qu'elle fut invitée par nombreux talk-shows, notamment celui d'Oprah Winfrey, où elle put rencontrer son idole Céline Dion. Elle sortit son premier mini-album Charice en mai 2008.

Sous la protection de son mentor David Foster, elle enchaîna les prestations et les caméos dans divers films ou séries musicaux. Courant 2011, Square Enix la choisit pour interpréter la version internationale de la chanson thème de Final Fantasy XIII-2, qui apparaîtra sur son album Infinity (sorti sous Warner Music Japan).

Travaux

Projet Titre Rôle
Final Fantasy XIII-2 New World Chant

Liens externes