FANDOM

Final Fantasy VIII                                                                                             

Exdeath Dissidiaicone
"Tout doit retourner au néant !"
Cette page est vide !
Aidez-nous à l’améliorer en écrivant du texte.
Vous pouvez regarder le Manuel de Style pour apprendre à formater l'article.
Cloud Dissidiaicone2
"Décidément, tu ne comprends rien."
Cette page doit être reconstruite.
Vous pouvez nous aider à l’améliorer.

Cerberus (ケルベロス Keruberosu) est une créature récurrente dans la série Final Fantasy. Tout comme dans le mythe dont il vient (Le mythe de Cerbère), il apparaît comme un monstrueux chien à trois têtes. Il apparaît pour la première fois dans Final Fantasy III en tant que Boss.

Final Fantasy VIII

Le joueur fait la rencontre de Cerberus lors de la confrontation entre les deux Gardens, Galbadia et Balamb. Cerberus se trouve à l'intérieur de Galbadia Garden, c'est un boss optionnel situé dans l' atrium pendant la bataille. En l'approchant, on déclenche un combat, et le battre permet de l'avoir comme G-Force. Si le joueur rate Cerberus, il peut toutefois l'obtenir dans le château d'Ultimécia tard dans le jeu, en combattant Gargantua. L'obtenir dans la version de Steam permet d'accomplir le succès 'Cerberus'.

Quand Cerberus est invoqué en combat par le menu G-Force, il utilise l'attaque Sépulcre (反撃の狼煙, Hangeki no Noroshi), qui lance les sorts Double et Triple sur l'équipe. Ces sorts permettent de lancer 2 ou 3 sorts magiques en une seule attaque.