VLogo.png  VILogo.png  VIILogo.png  VIIRLogo.png  Final Fantasy VIII.png  Final Fantasy IX.png  XLogo.png  Final Fantasy X-2.png  XIILogo.png    XIVLogo.png  XVLogo.png                                                                       

Biggs et Wedge sont deux personnages récurrents de la série Final Fantasy. Après une première apparition dans Final Fantasy IV, ils se retrouvent dans la plupart des autres jeux. Leurs noms font référence aux personnages de Star Wars Biggs Darklighter et Wedge Antilles.

Final Fantasy IV

Final Fantasy IV -Interlude-

Final Fantasy IV: Les Années Suivantes

Biggs et Wedge sont des soldats des ailes rouges qui accompagnent Ceodore pour son épreuve afin d'intégrer l'armée. Ils seront temporairement jouable et expliqueront les spécificités du jeu (les phases lunaire et attaques combo) avant de finalement mourir avec le crash de leur aéronef.

Final Fantasy V

Final Fantasy VI

Article principal : Biggs et Wedge/Final Fantasy VI

Biggs, mal traduit la première fois par "Vicks", et Wedge sont deux personnages temporairement jouables qui aident Terra Branford à Narshe. Il y a une référence à cette erreur de traduction dans Dissidia Final Fantasy, dans un tutoriel où Biggs fait la remarque qu'il n'y a pas de personnage nommé "Vicks".

Final Fantasy VII

Ici, les deux compères sont des membres du groupe AVALANCHE dirigé par Barret. Ils mourront lors de l'attentat du groupe Shinra contre le secteur 7 de Midgard.

Dirge of Cerberus -Final Fantasy VII-

Crisis Core -Final Fantasy VII-

Final Fantasy VIII

Les deux compères sont ici des soldats sous les ordres d'Edea/Ultimecia. On les affrontera à 3 reprises.

Final Fantasy IX

Final Fantasy X

Article principal : Biggs et Wedge/Final Fantasy X

Biggs et Wedge sont des joueurs de blitzball qui ne font partie d'aucune équipe. Ils se trouvent à Luca, gardant l'escalier qui mène au stade. On peut les recruter à cet endroit dès qu'on est sorti de Luca après le tournoi.

Final Fantasy X-2

Final Fantasy XI

Final Fantasy XII

Biggs et Wedge changent de nom pour devenir Gibbs et Deweg. Ce sont des soldats archadiens qui bloquent la sortie de Nalbina vers le col de Mosphore. Ils jouent un rôle dans le mini-jeu de Julie l'espionne.

Lightning Returns: Final Fantasy XIII

Biggs et Wedge sont deux gardes de Yusnaan faisant chacun l'objet d'une quête. Biggs organise le Jeu de la mort devant les entrepôts, quête déblocable après avoir fini le Safari fatal organisé par Wedge devant les usines. Par ailleurs ce dernier est nommé "garde louche" au début de la quête, Wedge ne révélant sont nom qu'à la fin de celle-ci.

Final Fantasy XIV: A Realm Reborn

Biggs et Wedge sont deux ingénieurs. Première rencontre dans la quest "The Company You Keep (Immortal Flames)". Les deux ingénieurs testent le premier vol du Tiny Bronco (aussi connu dans Final Fantasy VII) quand ils se font endommager par des soldats impériaux et s'écrasent, l'aventurier doit sauver Wedge qui est encore dans le Tiny Bronco capturé par les soldats impériaux. Biggs est un Roegadyn et Wedge un Lalafell.

Final Fantasy XV

Biggs Callux et Wedge Kincaid sont membres de l'armée impériale de Niflheim, et sont la garde rapprochée d'Aranea Highwind.

Final Fantasy Tactics

Final Fantasy Tactics Advance