FANDOM

BravelyDefaultLogo                                                                                             

Paddra Nsu-Yeul IconeTest
"Changer l'avenir, c'est changer le passé."
Cette page traite d'un projet toujours en développement.
Les informations qu'elle contient peuvent s'avérer erronées.
PoromIVAY PSP
Cet article manque de tout.

Anne CG
Anne
Informations
Portraits
Nom japonais アンネ
Romaji Anne
Nom anglais Anne
Rôle Antagoniste
Race Cristalline
Age
Voix japonaise Makoto Tsumura (BD)
Hiromi Tsuru (BS)
Voix anglaise Kira Buckland[1] (BD)
Eden Riegel (BS)
Voix française

Anne est un personnage apparaissant dans Bravely Default: Where the Fairy Flies et Bravely Second: End Layer.

Histoire

Avant Bravely Default

À l'instar de sa sœur, elle sert un démon supérieur qu'elle appelle Dame Providence. Son mentor l'ayant chargée d'exterminer les célestes, elle s'y employa avec le support des Ba'als. Pendant le sommeil de sa maîtresse, elle appliqua le plan pour débusquer les derniers membres de cette race, en cherchant des humains serviles, pouvant adhérer à sa cause.

Bravely Default

Six mois après les manigances d'Ouroboros pour la destruction du multi-univers, Anne remercia secrètement Tiz Arrior pour avoir empêché sa semblable qui s'était égarée. Ayant localisée sa cible, elle laissa Tiz inconscient à Cadisla, le livrant à son armée.

Bravely Second

Anne tient le rôle d'assistante du Seigneur Oblivion, et le conseille sur les marches sur les stratégies de son acolyte. Dans la chronologie originelle, elle couvra la fuite d'Oblivion, qui avait enlevée Agnès Oblige, vers les méandres du temps. Dans la foulée, elle utilisa le pilier de lumière pour détruire la lune. Elle est toutefois vaincue par Yew Geneolgia et ses amis, mais son plan avait marché.

Dans la chronologie altérée, n'ayant aucune nouvelle d'Oblivion, qui avait recouvré la raison, elle kidnappa l'apprentie vestale de Florem la forçant à invoquer le pilier de lumière, provoquant le réveil de Diamant. Le démon défait, elle s'enfuit aux portes du Domaine céleste, au Grand gouffre. Mais à l'instar d'Airy, Anne n'est pas sauvée par son maître, après son second échec.

Apparence et personnalité

Si dans Bravely Default, son apparence est identique à celle de sa semblable; dans Bravely Second, elle se distingue par un style "Gothic Lolita", avec des ailes d'ébène, un corset-bustier, des gants et des cuissardes noirs.

À l'instar d'Airy, Anne dissimule ses intentions avec son visage avenant. Elle annonce sans complexe ses émotions, et n'hésite pas à se montrer dédaigneuse et moqueuse envers les êtres inférieurs, surtout avec les membres de Grantz (sauf pour Oblivion, où elle a une attitude moodérée envers lui).

Références

  1. Lien