FANDOM

XLogo  Final Fantasy X-2                                                                                           

Les Al Bheds sont un peuple dans Final Fantasy X et Final Fantasy X-2. Ils représentent dix pour cent de la population de Spira, ont leur propre langue et sont les seuls à utiliser officiellement des Machines.

Histoire

Final Fantasy X

Environ mille ans avant les événements du jeu, les Al Bheds vivaient sur l'île de Bikanel dont la majeure partie explorée est le désert du Sanubia. Leur ville a été détruite par Sin, et ses habitants durent se disperser aux quatre coins de Spira, souvent rejetés par les autres races du monde. Un millénaire plus tard, sous la direction de Cid, les Al Bheds se sont réunis à nouveau à Bikanel et ont construit une nouvelle ville.

Lorsque Tidus arrive en Spira depuis Zanarkand onirique, il est obligé de camper au Temple de Baaj. Il est attaqué par un monstre mais est sauvé par un groupe Al Bhed qui le surprirent puisqu'il n'en avait jamais rencontré auparavant. Seule Rikku parlant la langue commune de Spira, elle fit office de traductrice. Tidus est alors autorisé à monter à bord de leur navire, et dut assister à la fin de l'opération, jusqu'à ce que Sin l'attaque, faisant chuter le jeune homme par-dessus bord. Il ne se réveille par la suite qu'une fois arrivé sur le rivage de Besaid où il rejoint l'Invokeur Yuna pour son pèlerinage.

Les Al Bhed enlèvent les invokeurs afin de les protéger, les empêchant d'invoquer l'Ultime chimère. Lorsque Yuna et ses gardiens entreprennent le pèlerinage, ils tentent par trois fois de l'intercepter, à Luca, sur le Sélénos et sur le lac de Macalania, mais échouent trois fois. Rikku, cousine de Yuna, finit par la rejoindre.

Lorsque Yuna se perd dans le désert de Bikanel, les Al Bhed la ramènent à leur refuge. Sur ordre de Seymour, les Guados attaquent le refuge et enlèvent Yuna pour l’emmener à Bevelle et détruire la ville Al Bhed. Au milieu du chaos, des Al Bheds parviennent à fuir à bord de l'Aéronef découvert lors de l'opération de début de jeu.

Rikku est très heureuse lorsque Yuna met fin au rituel de l'ultime chimère et trouve un autre moyen de vaincre Sin.

Final Fantasy X-2